Planète Metroid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Metroid

Découvrez L'unviers Metroid ! V2.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les écrits Chozo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MetroidPhoenix
Pirate Omega
Pirate Omega
MetroidPhoenix


Nombre de messages : 287
Localisation : SR388
Date d'inscription : 03/04/2005

Les écrits Chozo Empty
MessageSujet: Les écrits Chozo   Les écrits Chozo EmptyMer 24 Aoû - 23:18

Genèse

L'histoire des Chozo remonte à des temps immémoriaux, c'est pourquoi nous ignorons d'où vienne nos ancêtres. Nous sommes certains en revanche que les Chozo qui vinrent s'installer sur Tallon IV étaient farouchement opposés au monde matérialiste et refusaient de dépendre des technologies modernes. Ils choisirent dinc de vivre en harmonie avec la nature, guidés par la providence de l'univers. Tandis que notre cité se développe, nous souhaitons pérenniser cet héritage et leur rendre hommage par des écrits, des symboles gravés à jamais dans la pierre.

Symbiose

De longues années se sont écoulées depuis que nous, Chozo, sommes installés sur Tallon IV. Les Chozo ont toujours été fascinés par le temps : nos sages s'accordent à penser que les secrets de l'univers se cachent dans les courants temporels. Alors que nous recherchons des réponses ici et là, nous trouvons l'illumination dans les endroits les plus inattendus. Nous ignorons d'où nous vient ce dont, mais certains Chozo commencent à voir les choses par-delà les limites de la perception. Nous sommes sujets à d'étranges vision et d'inexplicables sensations, et nous sommes maintenant capable d'entrevoir des séquences de notre passé comme de notre futur. Nous pensons que ce don, qui grandit jour après jour est un signe de notre harmonie croissante avec l'infini. Peut-être allons nous enfin percer les secrets de l'univers...

Purification

Notre sanctuaire se développe jour après jour. Nous, Chozo, sommes technologiquement très avancés mais nous avons choisi d'exclure la science de notre vie quotidienne. Sur Tallon IV, nous mènerons une vie faite de simplicité : les roches serviront à la construction de nos maisons, les arbres entrelacés formeront nos ponts et nos vestibules seront caressés par de l'eau pure. Nous bâtirons près des arbres nobles et anciens, empruntant leur force et leur donnant la nôtre en retour. Nous vivrons en harmonie avec la nature, notre espèce venant simplement s'intégrer parmi toutes les autres. Notre espoir est qu'une telle existance nous apporte nue plus grande sagesse ainsi qu'une meilleur compréhension de la nature même de l'univers.

Ver

Certains Chozo ont acquis le don de voyance. Tandis que notre relation avec l'univers est de plus en plus harmonieuse, nous constatons que notre peuple compte désormais de nombreux prophètes. Nous entrevoyons l'avenir dans les ondulations de l'eau et nous entendons l'arrivée des jours prochains dans le souffle du vent. Bien que ce don de voyance soit fort estimable, la plupart de nos visions sont lugubres. La prophétie la plus effrayante et la plus recurrente annonce la venu du Ver. Né de parasite élevé dans un cocon empoisonné, le Ver se développe, dévorant notre monde de l'intérieur jusqu'à sa destruction. Evidemment, toutes les prophéties ne se réalisent pas forcément, mais ce mauvais présage nous angoisse profondément.

Météorite

Une météorite venu de nulle part et brusquement venu s'écraser sur Tallon IV. La planète est en ruines à présent, et pourtant nos prophéties n'avaient pas prévu cette catastrophe. Bien que ce météorite ne soit plus que cendres, cet événement restera à jamais gravés dans nos mémoire car il a profondément altéré l'équilibre de la planète. En effet, il a favorisé l'introduction d'un Grand Poison, une énergie obscure farouchement avide de matières vivantes. Impuissants, nous Chozo, observons avec horreur la propagation de ce mal insaisissable sur Tallon IV.

Mal Rampant

Les cris de cette lèvre agonisante résonnent dans nos têtes, tandis que le Grand Poison s'infiltre au plus profond de notre planète. Cette énergie obscure s'introduit dans les eaux comme dans les arbres et dévore toute trace de vie se trouvant sur son passage. Les animaux meurent par milliers : certaines créatures survinrent à ce mal insaisissable mais non sans séquelles. Rares sont celles qui ne subissent pas de mutations aussi terrifiantes que le fléau venu du ciel; Ces créatures mutantes, aussi monstrueuses soient-elles, sont en grande partie innoffensive du fait de leur petite taille. Toutefois, certainesprennent des proportions énormes et menacent notre existance même. L'un des ces monstres géants profane notre fontaine sacrée, dévesait son poison, et changent l'eau pure et douce en cascades ténébreuses. Face à toutes ces horreurs, nous nous devons de garder notre courage. Nous sommes les seuls êtres que le courant du Grand Poison ne peuvent emporter : il est donc de notre devoir de contenir ce mal.

Fontaine

L'avenir est imprévisible et versatile. Même si nous, Chozo, pouvons voir le monde au-delà des limites temporels, cette faculté n'a aucune utilité si elle ne nous permet pas d'influencer le déroulement de l'histoire. La fontaine en est un parfait exemple. Bientôt ces eaux s'évaporent totalement et il n'y a rien que nous puissions entreprendre pour éviter cette tragédie. Toutefois, une chose est sûre : contrairement aux flux d'eau incertain, nos ressources spirituelles sont intarissable et notre volonté est inébranlable.

Monogramme

Tandis que le Grand Poison se propage dans les profondeurs de la planète, nous, Chozo, commençons à sombrer dans le désespoir. Nous devons absolument entreprendre quelquechose avant qu'il ne soit trop tard. Un temple destiné à contenir ce mal obscur est en cours de construction. Le centre de cette édifice renfermera un monogramme, un verrou mystique que seul la réunion de douze artefacts pourra ouvrir. Il contiendra autant de pouvoir que nous, Chozo, pouvons en générer. Hélas, nombreuse sont les incertitudes qui demeurent. Parviendrons-nous à terminer ce temple à temps ? Cet édifice et son monogramme seront-ils suffisamment puissants pour contenir les courants empoisonnés qui menacent notre terre ?


Grand Poison

Quel est le fléau qui infecte notre terre, pourchassant la moindre parcelle de vie dans sa soif de destruction ? D'où venait le météorite responsable de cette catastrophe ? A-t-il été fabriqué par des mains étranges ou s'agit-il des reste d'une planète qui aurait connu une fin violente ? Nous tremblons à l'idée que quelque part dans l'univers, il existait jadis une planète où le Grand Poison coulait à flots. Le cataclysme qui a détruit cet endroit maudit fut vraisemblablement d'une extrême violence. Peut-être existe-t-il d'autre météorite de cette nature qui vont propager ce mal dans l'immensité de la galaxie. Pourvu que tous les reste de ce mal ne viennent échoué ici, sur Tallon IV. Si tel n'est pas le cas, tout combat sera vain.

L'élu

Tant de créatures souffrent avec nous, victime du fléau qui s'est propagé sur Tallon IV. Nous pouvons cependant soulager notre douleur en rêvant à des lendemains meilleurs, contrairement aux spectres qui sont apparus récemment et qui ne connaissent ni espoir ni soulagement. Nous avons appelé ces âmes damnés : " Les mutants". Ces créatures sont sous forme spectrale des Chozo : elles ont un besoin pressant, presque instinctif, de protéger nos terre. Ces âmes sont condamnées à errer à jamais. Nous nous demandons si le jour viendra où nous pourrons rouvrir cette porte et détruire enfin les ténèbres qu'elle contient. Quoi qu'il en soit, nous devons rester vigilants. Nous savons qu'un jour un sauveur surgira pour continuer ce que nous avons commencé. Nos armes et notre armure ancestrales lui sont destinées : celui qui les portera sera l'élu, le seul être capable de venir à bout de ce mal rampant.


Confinement

Le confinement du Grand Poison... C'est aux Chozo qu'incombe cette tâche et nous comptons remplir notre devoir, même si nous souffrons avec cette terre et ses créatures. Douze artefacts contiendront toutes nos forces. La réunion de ces objets activera le verrou qui isole ce grand mal dans les profondeurs de la planète; Ce verrou doit résister à toutes les agressions; Pour préserver sa force et empêcher que les créatures avides ne s'en emparent, nous éparpillerons ces artefacts sur la planète de manière à ce qu'ils soient à l'abri de la convoitise. Ce verrou doit rester fermer jusqu'au jour où ce désastre pourra être combattu.

Lumière

Tandis que nous affrontons les ténèbres et que nous vivons en plein cauchemar, une lumière nous attire; Il s'agit d'une lueur d'espoir qui chasse les ombres du Grand Poison et purifi tout ce qui a été souillé. Comme c'est étrange : parfois, ces sources lumineuses semblent dessiner le corps d'une femme. Eclatante, cette lumière cosmique s'estompe dans les ténèbres infinies. Quand la prophétie se réalisera, quand cette lueur repartira, nous, Chozo, pourrons enfin trouver le repos.

Berceau

Notre temple, le Berceau, isole cette abomination du monde extérieur. Toutefois, nul ne sait ni cet édifice sera assez résistant pour contenir ce mal à jamais. Comment pouvons-nous espérer que le Berceau demeure intacte si ce qu'il contient se convulse dans les ténèbres, développant ses forces maléfiques ? Le destin de ce monde dépend de la réunion des douze artefacts qui composent le monogramme. La puissance de cette arme enchantée et énorme mais limitée. Nous en sommes les garants mais nos forces nous quittent chaque jour un peu plus. Est-ce que l'élu arrivera à temps, avant que notre garde soit totalement brisée ? Il nous reste très peu de temps...

Infestation

A l'élu : si vous lisez ces mots, nos prières auront eu un sens; Votre chemin est semé d'embûches, de monstres ignobles et affamés se terrant dans les ténèbres prêts à se jetter sur toute forme de vie pour appaiser cette douleur insidieuse enfouie au plus profond d'eux mêmes. Certains d'entre eux sont très rusés mais aveuglés par leur intentions diaboliques : ayant foi dans le pouvoir maléfique du Phazon pour parvenir à leur fins, ils cherchent à se l'approprier à tout prix. Ces créatures sont les plus dangereuses, elles sont peut-être même les plus destructrices que le Phazon lui-même. Seul l'élu pourra les exterminer.

Immatériel

Toutes les créatures de cette terre sont faibles et éphémères. Comme elles existent dans une seule dimension, elles sont fragiles, vulnérables et périssables. Toutefois, certaines créatures échappent à cette loi : immatériel, elles attendent au-delà du monde sensoriel, émergeant uniquement lorsqu'on remarque leur présence. Telle est la volonté des Chozo. Plus que tout, nous souhaitons éradiquer ce mal et voir la fin des ténèbres. Notre esprit restera animé jusqu'à ce que l'élu intervienne et purifie cette terre de toutes ses abominations.

L'illuminé

Grâce à la construction du temple, nous sommes parvenus à contrecarrer la propagation du poison sur Tallon IV. Nous ignorons s'il est possible d'éradiquer ce mal à jamais. Notre lot est de vivre dans un univers lugubre où de sombres apparitions errent dans les ténèbres. Sous le voile, une image se dessine dans la brume, vacillant dans le paysage tel un spectre. Il s'agit d'un humain, un être solitaire resplendissant dans les ombres toxiques. Nous ignorons cet être mais nos coeurs s'emplissent d'espoir à la vue de cette lumières. Notre mausolée sera le garant de cette foi. C'est là-bas que nous nous trouverons quand cette lumière éclairera notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/metroidphoenix/
Gobart
President galactique
Gobart


Nombre de messages : 1252
Age : 32
Localisation : France, Oise-60
Date d'inscription : 14/12/2004

Les écrits Chozo Empty
MessageSujet: Re: Les écrits Chozo   Les écrits Chozo EmptyJeu 25 Aoû - 10:26

Parfait pour les écrits :5:

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worlds-of-cs.com
flowerman
Général galactique
flowerman


Nombre de messages : 1584
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Date d'inscription : 19/12/2004

Les écrits Chozo Empty
MessageSujet: Re: Les écrits Chozo   Les écrits Chozo EmptyJeu 25 Aoû - 14:35

Wahouh ce sont la totalité des écrits Chozo?!
Perfect alors! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits Chozo Empty
MessageSujet: Re: Les écrits Chozo   Les écrits Chozo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits Chozo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier personnage - les Chozo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Metroid :: ::|Divers|:: :: Articles du futur Site-
Sauter vers: