Planète Metroid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Metroid

Découvrez L'unviers Metroid ! V2.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 dossiers > Tallon IV

Aller en bas 
AuteurMessage
flowerman
Général galactique
flowerman


Nombre de messages : 1584
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Date d'inscription : 19/12/2004

dossiers > Tallon IV Empty
MessageSujet: dossiers > Tallon IV   dossiers > Tallon IV EmptyMer 24 Aoû - 20:58

Masse : 5.1 trillions de tératonnes

Profil :
Tallon IV, terre qui autrefois était paradisiaque pour tous les êtres vivants. La végétation locale était abondante et luxuriante, et elle abritait une diversité étonnante. Isolée de l’univers, rares sont ceux qui sont tombés sur cette planète. Et pourtant, la plus grande civilisation connue jusqu’à aujourd’hui y a élu domicile : les Chozo. L’harmonie ne se porta alors que mieux, et c’est dans un véritable havre de paix que la vie suivait son cours. La multitude d’environnements faisait la part belle aux créatures qui y habitaient, et l’écosystème permettait à tous de vivre dans l’insouciance. Cependant tout à une fin, et Tallon IV en est un parfait exemple.
Le temps s’écoulait paisiblement sur cette planète, jusqu’au jour où une terrible météorite vint se scratcher sur sa surface. L’impact fut terrible, et un cratère d’une profondeur colossale se forma au point de contact. L’atmosphère se chargea de particules toxiques, qui allèrent engendrer la propagation d’une nouvelle forme de poison : le Phazon. L’ensemble de la planète tait contaminé par cette substance, qui s’infiltra bientôt dans la terre et les eaux de Tallon IV. A une vitesse hallucinante, la souillure apporta la mort de la plupart des formes de vie sur son passage. Animaux comme végétaux périrent par centaine, puis par milliers. Les rares créatures qui en rescapaient subirent d’atroces mutations, tandis que tout l’écosystème de Tallon IV se désagrégeait progressivement, mettant en danger la survie de la planète toute entière…
Sans l’intervention des Chozo, il était clair que la planète n’aurait pas pu garder une seule forme de vie vivante en son sein. Ils érigèrent un temple juste au dessus du cratère d’impact, seule solution qu’ils aient pu trouver pour stopper la propagation du Phazon, et l’isoler. Mais les dégâts considérables qu’elle avait subi avant même la création du temple étaient trop considérables, et d’ici quelques années, Tallon IV ne sera qu’un désert infertile de classe XIII. Les Chozo s’en allèrent alors vers une nouvelle terre, laissant derrière eux une trace de leur passage. Car il était certain pour eux que l’élu viendrait sauver cette planète du terrible fléau qui s’y est abattu… ce que Samus Aran rendra possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
dossiers > Tallon IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossiers > SR-388
» dossiers > Ether
» dossiers > Zèbes
» dossiers > station B.S.L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Metroid :: ::|Divers|:: :: Articles du futur Site-
Sauter vers: