Planète Metroid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Metroid

Découvrez L'unviers Metroid ! V2.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le nouveau poison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freezing
President galactique
Freezing


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Vous voulez vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/03/2005

Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Le nouveau poison   Le nouveau poison EmptyLun 1 Aoû - 19:30

Mystere sur Ethars

Le cycle dernier,une des troupes de la fédération intergalactique a trouver sur Tallon IV,des tablettes chozos dans un language qui etait encore inconnu.Un exper a réussit à les dechifrer et aussi a comprendre qu'il s'agisser d'une sorte d'appel a l'aide destiner à etre envoyer sur une autre planete,mais qui finalement n'aura jamais quitter Tallon.


"Nous mourrirons tant le poison nous fut offert...nous ne pouvons prendre le risque de porter notre jugement sur lui,mais nous ne pouvions garder en nous la haine qui pousse les plus sages d'entre les sages a devenir eux même les vîles serviteurs du sinistre poison"

-Ces tablettes me laisse perpelexe,Maître...malgres toute mes connescance,je n'arrive pas a les comprendres...
-C'est ça qui fait notre métier,mademoiselle Aran,rien ne nous est directement donné! il faut savoir lire entre les lignes.
-Je le sais bien...mais j'aimerais en connaitre un peu plus sur ces ecrits...
-Chaque choses en son temps,regardez deja celle çi et dites moi se que çela signifi pour vous
-Bien...

"Mais l'histoire ne commence pas là,ni partout ailleur en fait,car elle commence au commencement,lorsque se que nous considérions comme nos brave,n'etaient pas moin vorace que les prétendant du poison,lorsque rien ne fut consu sans qu'il en soit detruit avant,lorsque seule régnait la loi des sinistres et fervant dissiples des pierres mortelles"

-...Moi qui pensais avoir assez analysé mon peuple,les Chozos,pour savoir se que signifirais chaque nouveau signes...je ne suis même pas capable de comprendre "pourquoi?"...pourquoi? pourquoi les chozos ont créer des tablettes pareil ? Tout les ecrit qu ej'ai pu lire jusqu'ici parler de leur peuple,de ses coutumes,ses traditions et des problemmes...comme un journal de bord en somme...et non en phrases cachées...pourquoi chercher a envoyer un appel crypter ?
-Vous vous dispersé trop,mademoiselle Aran! regardez plus le coté "histoire"que le coté"S.O.S"!
-Mais...de savoir les miens en danger...un danger que je ne connais pas...ça me coupe...je...
-Calmez vous,venez,c'est fini pour aujourd hui,aller donc méditer et vous reposé ! La mission qui vous est confier pour demain ne sera pas de tout repo!
-Bien,maître,a demain donc...

Samus laissa ainsi son maître d'art Chozo(qui etait aussi l'expert traducteur) et partit voir le général au sujet de la mission qui lui sera confiée...
Elle passa d'abord prendre quelque notes sur ces cours dans ses locaux,puis repris le chemin vers le quartier du général...

Toc-toc

-Entrez !
-Bonsoir ,monsieur...
-Ah ! Samus! je vous attendais!
-...
-Alors parlons de la mission qui vous sera confiée demain !
-...

Samus restée songeuse et n'ecouter même plus le général donner ses instruction

-Samus ? Vous m'ecoutez ?
-Heu..a vrai dire...pas du tout...
-hum...je comprend...ces tablette trouvées sur Tallon IV vous ont choquée apparemment
-On...on peu dire ça comme ça,monsieur...
-Bon,la mission de demain n'est peut etre pas si importante,prenez du repo,vous l'avez mérité !
-Merçi,monsieur...
-Vous pouvez disposé!

Elle repartit alors dans ces locaux pour réfléchir a nouveau sur le mystere des tablettes...



Le lendemain,Samus laissa les soldats de la fédération aller seuls en mission sur une petite planete de la galaxie Edvorienne : Ethars
Elle pu donc passé plus de temps a son cour d'art chozo et se posé plus longuement les questions de traduction.

-Arrivez vous vraiment à traduire ces tablettes,maître?
-Je ne les traduits pas,je les interprete !
-Evidemment...
-Longtemps j'ai esiter...j'avais surtout peur qu'en vous donner mes "interpretations",cela ne vous destabilise encore plus...mais le temps nous manque,c'est pourquoi je vous confit ce document...
-...? De quoi s'agit il ?
-De la menace...
-Quel menace ?
-A vous de le decouvrir,j'ai deja assez fait jusqu'ici...
-Merci,maître!
-Maintenant aller les etudiers seule...
-Bien...

Samus repartit dans sa chambre et passa la nuit a lire le document donné par son maître...

"Alors que tout senbler etre revenu a la normal,les Perfect avaient un plant bien particulier qu'aucun chozo,aussi mauvais soit il,n'aurais pu imaginer ne seraisse qu'une seconde.Mais l'histoire ne commence pas là,ni partout ailleur en fait,car elle commence au commencement,lorsque se que nous considérions comme nos brave,n'etaient pas moin vorace que les prétendant du poison,lorsque rien ne fut consu sans qu'il en soit detruit avant,lorsque seule régnait la loi des sinistres et fervant dissiples des pierres mortelles,nous mourrirons tant le poison nous fut offert...nous ne pouvons prendre le risque de porter notre jugement sur lui,mais nous ne pouvions garder en nous la haine qui pousse les plus sages d'entre les sages a devenir eux même les vîles serviteurs du sinistre poison.C'est alors que nous deciderent de brisé notre pact,même si pour cela nous devions passé d'un coté plus sombre,plus lugubre...les Perfect durent alors partir,mais avec une haine amplifiée envers les notres...nous quittâme nos terres pour empecher que se qui devais arriver arrive : le retour du poison !"

C'etait la totalité de la traduction des ecrit se trouvant sur les tablettes...mais pas l'interpretation qui aurais permis a Samus d'en savoir un peu plus...
Au dos se trouver un post-it avec quelque deffinitions rapide de certain terme :


"-Poison : ici,ce poison ,n'est pas le phazon,mais nous ignorons de quoi il s'agit "
"-Les perfect : creatures inconnus de résidense actuelle inconnue "
"-le plant des perfect : nous suposons qu'il s'agit de la domination pas le poison"

Cela n'avancait pas vraiment Samus qui resta toute une semaine a relire le document et le post-it...

Mais apres 13 jours,la patrouille envoyer sur Ethars revint...enfin...seulement la moitier,car certain avais disparu et d'autre avais étaient tuer par une créature qu'ils avaient surpris en train d'en devorer une autre,apparement d'une autre espece....

Samus fut charger d'aller sur place voir se qu'il en etait et de rapatrier les survivants...si il y en avait...
Elle mis son armure et s'enbarqua dans une navette avec une patrouille.Une fois arriver sur Ethars,une créature Etharssienne surgit de derrier un buisson.Samus l'analysa rapidement et regarda d'abord son comportement avant de lire les résultats de l'analyse.La bestiole s'aprocha d'un Homme de la patrouille et fesant de petits sauts et elle commenca a ronronner bizarrement.Samus lu alors l'analyse... :

___________________________________________
Nom : Soasli
Morphologie : Reptile Etharsien
Groupe sanguin : aucune trace de sang dans la creature
------------------------------------------------------------------------------
Le Soasli est une creature sauvage d'Ethars possédant
un grand potentiel intelectuel.Cette creature,si chetive peut
elle sembler,est en réalité une vrai tueuse qui jette de
l'acide sur sa proie et peu bloquer tout systeme éléctronique.
___________________________________________


A ce moment là,la creature lança un jet d'acide sur le casque de l'homme et le brula mortellement.Ses collegues tirairent autant qu'il le purent sur la creature extrement agile.Finalement,Samus tira un missile et la creature fu toucher par l'explosion...mais elle n'explosa pas,elle se dissou en plein vol...
samus : Mieu vaut se mefier des apparance,prenez gare maintenant,ne laisser même pas une fleur s'etaller sur vous!
La patrouille suivi alors la chasseuse dans une jungle épaisse...
Apres plusieur heure de marche,ils arriverent devant un etang etrange,a l'eau sombre et remplie de minérai diamantaires noirs...
-Cette fois encore,eviter de toucher à ça !
Malgres ces avertissement,un homme inspecta un des diamants et le pris dans la main...en quelques seconde,le corp entier de l'homme fu dissou sans laisser de trace,et le diamant retomba à terre...
-Deja 2 mort...cette planete n'est guerre ospitaliere...
Ils se reposerent et firent un enterrement pour les 2 morts,même si ils n'avaient pu récupéré les corps...
Apres cela,ils repartirent...
Apres quelque heures encore,il arriverent dans une sorte de laboratoir désafecté...il entrerent et samus pu prendre quelque donnés a partire de note qu'avaient laisser les chercheur qui s'occuper de l'endrois avant.Il déciderent de dormir dans ce laboratoir qui sembler repoussé les créatures qu'il voyaient passai par là...
Le lendemain,un des homme etait mort,malgre le fait que Samus ais veiller toute la nuit...l'homme n'etait pas dissou cette fois,mais eventré et devoré de l'interrieur.
Le reste de la patrouille commença a fouiller l'endroit pour savoir d'ou provenai la menace,et savoir pourquoi Samus ne l'avait pas vu,ni entendu,et aussi pour savoir pourquoi celui qui a fait ça s'est contenter d'en tuer un seul...
Ils chercherent toute la matinée mais ne trouverent aucune piste,rien.Mais en debut d'apres midi,un des homme avais disparu...surement dissou comme les 2 premiers.Alors qu'ils s'appretaient tous a partir,Samus dit avoir entendu un bruit au loin et elle parti inspecter dans cette direction,suivi par la patrouille.Elle arriva jusqu'a un laboratoire secondaire,mais il n'y vait rien dedans...pas même une creature innofenssive,pas la moindre trace...Soudain,un des murs eclata et une grand bete sorti par le trou...elle parraissai soufrante,Samus l'analysa rapidement :

_______________________________________________
Nom : Perfect Destoy
Morphologie : Destroy
Groupe sanguin : minéral
Etat : Critique
------------------------------------------------------------------------
Le perfect Destoy est le plus grand dévellopement de la famille des Destroy
Les destroy son des creature neutres mais dont le chef,infecter par un pouvoir noir,
est devenu une des creatures les plus puissante jamais creer par le pouvoir noir
___________________________________________________________




Apres ça,le monstre regarda Samus avant de s'effondrer et d'agonisé lentement...personne n'ausais l'approcher,par crainte que se ne soit qu'une simulation dans l'espoir de dechiqueter tout le monde...
Alors ils resterent là,a le regarder s'eteindre...mais tout a coup,un bruit de laser se fit entendre et un rayon traversa la piece jusqu'au destroy,se qui l'acheva.Samus coura dans la direction du tir et vît un grand homme en noir,avec une arme etrange en main.Samus l'interroga:
-Qui etes vous ?!

L'homme se retourna,de ses yeu sortait des eclairs;il devisaga Samus puis dit une phrase dans un language qu'elle ne connaissait pas,puis tira sur elle avec son arme.Il senblais ne vouloir que la blesser car il ne tira qu'une balle,dans la jambe,qui traversa l'armure et samus pour finir par creser un cratere dans le sol.L'homme disparu ensuite,laissant Samus bléssée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jailaflemmedechercheladresseexacte.fr
FireHunter
Surveillant Galactique
FireHunter


Nombre de messages : 1272
Age : 25
Localisation : Devant le PC ....
Date d'inscription : 16/01/2005

Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poison   Le nouveau poison EmptyMar 2 Aoû - 17:02

pas mal ^^
ridicule : une balle traverse le costume de Puissance...a la rigueur, le costume fusion..mais c'est une atteinte à la puissance logique des chozos que tu fais la...
Revenir en haut Aller en bas
Freezing
President galactique
Freezing


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Vous voulez vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/03/2005

Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poison   Le nouveau poison EmptyMar 2 Aoû - 18:09

et toi tu fait offrance a ma technologie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jailaflemmedechercheladresseexacte.fr
FireHunter
Surveillant Galactique
FireHunter


Nombre de messages : 1272
Age : 25
Localisation : Devant le PC ....
Date d'inscription : 16/01/2005

Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poison   Le nouveau poison EmptyMar 2 Aoû - 18:11

the only shadow zone a écrit:
et toi tu fait offance a ma technologie ^^'
tt à fait d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Freezing
President galactique
Freezing


Nombre de messages : 1137
Age : 33
Localisation : Vous voulez vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/03/2005

Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poison   Le nouveau poison EmptyMar 2 Aoû - 18:20

ouais bon bref... :15:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jailaflemmedechercheladresseexacte.fr
flowerman
Général galactique
flowerman


Nombre de messages : 1584
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...
Date d'inscription : 19/12/2004

Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poison   Le nouveau poison EmptySam 20 Aoû - 22:15

Pas mal ta fanfic Shadow!
Un peu beaucoup de fautes, mais l'histoire est bien ficelée!
La suite..... !! :3:
Revenir en haut Aller en bas
FireHunter
Surveillant Galactique
FireHunter


Nombre de messages : 1272
Age : 25
Localisation : Devant le PC ....
Date d'inscription : 16/01/2005

Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poison   Le nouveau poison EmptySam 20 Aoû - 22:36

il est en vacs depuis mercredi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau poison Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau poison   Le nouveau poison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton nouveau et repondre
» Nouveau bouton "pas de nouveaux messages"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Metroid :: ::|Metroid|:: :: Fan Fiction-
Sauter vers: